Quelles sont les boucles d’oreilles tendance en 2021 et comment les porter ?


boucles d'oreille tendance 2021

La mode ne concerne pas seulement les vêtements. En effet, on n’y pense pas forcément, mais tout un monde d’accessoires s’y intègre : chapeaux, ceintures, collier et, bien entendu, les boucles d’oreilles ! Alors, que devez-vous à tout prix posséder pour bien habiller vos oreilles ? Comment les choisir ? Et les porter ? On vous en dit plus.

Les différents styles de boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles fantaisie

Les couleurs, les formes ou encore les matériaux se sont développés ces dernières années dans la création de bijoux. Un grand nombre de modèles de toutes formes se retrouvent sur le marché et vous permettent d’adapter votre style, quels que soient vos goûts.

Pour un aperçu des possibilités des boucles d’oreilles fantaisie et pour un look original et tendance, habillez vos oreilles sur la Boutique de Lily.

Les créoles et demi-créoles

Circulaires ou bien semi-circulaires, on les connaît bien. Les créoles peuvent avoir des tailles bien différentes selon vos envies. Pour un rendu percutant, préférez des diamètres de presque 70mm. Sinon, les petites créoles donnent un air plus délicat.

Maintenant, la créole de forme ronde n’est plus le standard du style. En effet, vous en trouverez à l’achat de style carré, rectangulaire, ondulé, etc. Les demi-créoles différent des créoles, car elles ne sont qu’en demi-cercle et restent ouvertes. Elles offrent en général plus de détails par la pose de pierres ou en jouant sur la forme et la largeur de la boucle. À vous de choisir.

Les pendantes

Comme son nom l’indique, ce style fait référence aux boucles d’oreilles qui tombent sur les épaules. Un grand choix de modèles existe et s’adapte à toutes les modes, toujours en se réinventant.
Les puces

Également appelés clou d’oreille, c’est le style de boucles le plus répandu. Ce dernier est discret et peut se décliner en un grand nombre de formes pour changer de look en un clin d’œil.

Les dormeuses

On appelle ainsi les boucles d’oreilles équipées d’un fermoir typique recourbé et qui vient se clipser de nouveau sur la boucle. Anciennement, ces types de boucles s’utilisaient exclusivement la nuit, car elles possédaient l’avantage de ne pas blesser le porteur.

Bien entendu, on en retrouve partout aujourd’hui et elles se déclinent sous toutes les formes et styles possibles.

Les boucles d’oreille XXL

C’est le style qui revient sur le devant de la scène dernièrement. Plus les boucles d’oreilles sont grosses et voyantes, mieux c’est. Ces dernières peuvent être créoles, pendantes, en puces, peu importe. Osez les boucles d’oreilles démesurées.

Les clips

Très pratiques pour les personnes ne possédant pas les oreilles percées, les clips ressemblent finalement à une pince qui vient se poser sur le lobe de l’oreille.

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de modèles adaptables à toutes les envies. Attention seulement à ne pas les choisir trop lourdes pour ne pas vous blesser.

Les tendances boucle d’oreille

La tendance monoboucle d’oreille

Nouvelle mode de l’année 2020, cette dernière doit son origine à Camille Miceli de Dior. Le concept simple et audacieux à conquis tous les podiums. Habillez l’une de vos oreilles et laissez l’autre complètement nue.

Vous pouvez décider d’y aller en grand en choisissant une créole imposante ou tout simplement une puce ou un ear cuff pour rester plus discret. C’est selon vos goûts et vos envies.
La tendance d’accumulation de boucles

Parfaite pour ceux et celles aux oreilles percées de toutes parts, le « stacking » ou bien « accumulation » consiste à remplir en quelque sorte l’oreille de bijoux. Vous pouvez aussi vous aider de earcuff si vous ne comptez pas vous percer dans les prochains jours.

La tendance asymétrique

Si vous préférez vous rebeller contre l’ordre naturel des choses, cette tendance a fait son chemin et devrait vous plaire.

Adoptée par les stars, certaines règles sont pourtant à respecter. Pour un effet réussi, choisissez deux boucles d’oreille avec un élément en commun comme la couleur, le matériau, la forme ou encore le thème.

La tendance Earcuff

Cette nouvelle tendance globalise la boucle d’oreille sur tout le contour et non pas seulement au lobe. Elle s’est démocratisée et vous pouvez trouver ce type de boucle un peu partout maintenant.

De plus, c’est une tendance qui ne nécessite pas forcément d’être percé, un bon point. Vous avez le choix entre un style rock à sensuel, les modèles sont variés.

La seule règle est de n’habiller qu’une seule oreille sur les deux, pour accentuer l’asymétrie. L’autre oreille ne porte en général qu’une seule boucle simple, pour contraster.

Bien choisir ses boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont des bijoux. Comme tout collier, bracelet ou bague, elles permettent une mise en valeur du visage et de finaliser un style. Choisissez-les ainsi selon votre coupe de cheveux, du look de la journée ou encore des couleurs que vous portez.

Quelles formes choisir ?

Selon l’effet final que vous recherchez, certaines formes de boucles d’oreilles seront plus appropriées que d’autres. Par exemple, pour un look affirmé et professionnel, préférez des formes géométriques ou encore anguleuses.

À l’inverse, ajoutez de la douceur à votre look par des boucles d’oreilles plutôt arrondies. Vous complétez ainsi votre style par l’ajout tout simple d’une paire de boucles d’oreilles.
Accorder ses boucles avec ses autres bijoux

Bien entendu, les boucles d’oreilles ne sont pas les seules à être portées. Cependant, il est important de trouver un équilibre entre les différents bijoux et accessoires pour ne pas faire pencher la balance défavorablement.

Le mot d’ordre est d’éviter le cumul. Ainsi, évitez le plus possible de porter ensemble collier, bague, bracelet et boucles d’oreilles. Cela n’aura pour effet que de ternir votre allure.

Pour éviter cela, pensez à associer vos bijoux en parures : une bague avec un bracelet et des boucles d’oreilles. Et ceci toujours en gardant une certaine harmonie. C’est-à-dire une forme qui peut se répéter, une couleur ou un matériau.

Comment porter ses boucles d’oreilles ?

Selon votre visage

Si votre visage est plutôt de forme ronde, préférez le style de boucles pendantes. Les formes anguleuses ou bien allongées aident à affiner le visage.

Pour des traits carrés, des boucles d’oreilles arrondies adoucissent le visage, peu importe la taille du bijou. De même, si votre morphologie est plutôt rectangulaire.

Enfin, pour les visages de forme ovale, il n’existe pas vraiment de restrictions, tout est permis. Évitez seulement les boucles pendantes si votre celui-ci est plutôt allongé pour éviter d’ajouter un effet de grandeur.

Selon vos vêtements

Des centaines, des milliers de formes et de couleurs de boucles existent, ce qui vous donne l’avantage de pouvoir les concorder facilement avec vos tenues.

Faites tout simplement attention, comme dans les autres cas, à choisir vos boucles d’oreilles consciencieusement et à les associer selon la couleur de vos vêtements et de votre style.

Ainsi, utilisez des boucles pour contraster votre tenue de couleurs plutôt sombres ou encore plus discrètes. À l’inverse, si vous êtes habillé de couleurs vives, préférez pallier à cela par un choix plus sobre de boucles d’oreilles.

Selon votre coupe de cheveux

Le choix de vos boucles d’oreilles doit également s’adapter à votre coupe de cheveux, à votre coiffure ou encore à votre couleur capillaire. Ainsi, si vous avez les cheveux plutôt foncés, préférez les couleurs vives. À l’inverse, les cheveux plus clairs, voire blonds, peuvent s’essayer à un peu toutes les couleurs.